Royan
Camping Saint Georges de Didonne » Blog » Visiter Royan en famille

Visiter Royan en famille

Royan compte parmi les stations balnéaires les plus appréciées du littoral atlantique.

On s’y promène volontiers sur le front de mer, tout en découvrant le charme des résidences de style Belle-époque. Ses longues plages, notamment la Grande Conche, ont fait sa renommée. On y pratique tous types de sports nautiques et elles sont aussi idéales pour le farniente et la baignade. Mais Royan et ses alentours offrent bien d’autres lieux à découvrir en famille.

Pour un séjour tourné vers l’aventure et la nature

Dans le parc de l’Estuaire de Saint-Georges-de-Didonne en pleine forêt, un jeu d’aventure nommé « La légende de Suzac » regroupe grands et petits dès l’âge de 5 ans pour rompre ensemble de mystérieux sortilèges. On y trouve aussi un sentier botanique connecté très ludique, des animations, des expositions permanentes ou temporaires et une haute tour de guet d’où l’on peut admirer l’estuaire tout entier.

Au départ de Royan, embarquez à bord d’un petit bateau de croisière, le « Jules Verne », pour rejoindre le phare de Cordouan, surnommé le roi des phares. Une escapade aux parfums d’embruns et d’écumes puisqu’il est l’unique phare de pleine mer que l’on peut encore visiter aujourd’hui.

Bien sûr, autour de Royan, vous pourrez aussi voir les 1600 animaux du fameux zoo de la Palmyre, escalader les pins et chênes ou essayer les longues tyroliennes du parc accrobranche Coolongalook ou vous initier au kite surf ou à la planche à voile tout en admirant cormorans et goélands sur la base nautique des Mathes, classée Natura 2000.

Pour un séjour centré sur la découverte et l’histoire

Emmenez votre tribu au château des Enigmes de Pons. Un peu comme le ferait l’intrépide Tintin, vous chercherez le trésor caché par le pirate Jack Rackham dans l’immense bâtisse construite à la Renaissance. Un jeu de piste de trois heures accessible dès 4 ans. Autour, des aires de pique-nique et des jardins reposants vous attendent. Ici, se trouve aussi le premier Escape Game installé dans un véritable château, « L’antichambre du marquis », qui plaira sûrement aux plus grands.

A une dizaine de kilomètres de Royan, les grottes naturelles de Régulus nichées dans les falaises vous révèleront le secret de leur habitat troglodyte et les aventures de la flotte de Napoléon cherchant à empêcher la marine anglaise de passer l’embouchure de la gironde.

Remontez dans le temps ! Enfilez une robe de princesse ou une armure de chevalier du Moyen-Age pour explorer le château-fort de Saint-Jean d’Angle. Au cœur du château construit au 12ème siècle, un parc de loisir médiéval vous accueille pour une visite des lieux, des animations autour des douves et catapultes ou un jeu d’énigmes qui passionnera toute la famille.

Pendant votre séjour au camping Océan Vacances, vous trouverez forcément de quoi pimenter votre séjour en famille à Royan.

Mis à jour le