camping st palais sur mer
Réservez votre séjour
Ocean vacances » Camping à Saint-Palais-sur-Mer

Vacances Saint-Palais sur mer

Camping Saint-Palais-sur-Mer

Si vous souhaitez séjourner en camping à Saint-Palais-sur-Mer, Océan Vacances vous reçoit à uniquement 20min de Saint-Palais-sur-Mer entre St Georges de Didonne et l’île d’Oléron. Côté hébergements, vous pourrez séjourner en cottage parmi une gamme de 8 location de mobil-homes : des location de mobil homes de 25 à 40m2 jusqu’à 3 chambres, pour 2 à 7 personnes, et vous passerez des vacances aquatiques à Saint Palais sur mer, entre Vaux sur mer et Royan, grâce la piscine chauffée d’Océan vacances comme à sa proximité avec les magnifiques plages, alors n’hésitez plus et réservez votre hébergement en camping Royan mais aussi en hôtel Royan et gîte Royan !
Le St Palais sur Mer camping, un des plus beaux campings à Saint Palais, est à proximité du centre ville, du sentier des douaniers et de l’île d’Oléron : un camping à Saint Palais idéal pour une location de vacances ou location de mobil home dans un camping familial avec piscine extérieure chauffée et club enfants !

Que voir à Saint Palais sur mer ?

Limitrophe de Vaux-sur-mer par la plage de Nauzan, Saint-Palais-sur-mer est une station balnéaire prisée du pays de Royan, son territoire est en grande partie composé de forêt. Océan Vacances vous propose de séjourner à St Palais sur Mer camping avec piscine extérieure chauffée dans un des plus beaux campings à Saint Palais : un camping familial idéal pour une location de vacances avec club enfants.

Entre sa belle plage du Platin, la curiosité du puits de l’Auture sur le sentier des douaniers, ou le lac Raymond Vignes et ses 4,3 hectares d’eau douce, la station balnéaire de Saint-Palais est riche d’un remarquable patrimoine naturel.

Sur le littoral, sont à découvrir le phare de Terre Nègre, la maison des douanes, et les carrelets si emblématiques de la Charente.

Dans le centre-ville, la blancheur immaculée de Notre-Dame du Platin contraste avec l’allure médiévale du vieux clocher du 12e siècle. Les plages de Saint-Palais offrent de nombreuses activités.

plage st palais sur mer
Défilez horizontalement
st palais sur mer
plages st palais sur mer

Les plages et activités de Saint Palais sur mer

La plage de Nauzan à Saint Palais sur mer est dédiée aux véliplanchistes.

La plage du Bureau, principale plage de Saint-Palais, est très familiale : le club des Hippocampes y reçoit vos enfants dans une ambiance chaleureuse. Située en plein cœur de ville, elle niche au creux d’une conche entre la Maison des douanes et la corniche de Nauzan.

Au bout de la plage du Platin, le Pont du diable est une autre curiosité naturelle de Saint-Palais à ne pas manquer : cette formation rocheuse atypique chargée de légendes supporte des carrelets encore utilisés aujourd’hui. Pour en savoir plus sur cette méthode de pêche, sur l’estuaire et sur l’histoire de Saint-Palais, ne manquez pas de visiter la Maison des douanes. Une exposition permanente est consacrée à l’histoire du littoral. Le lieu accueille aussi des expositions artistiques temporaires.

Autour du musée, un agréable jardin invite à la promenade. Perché sur la falaise, il offre une vue sublime sur l’océan. Sur le territoire de Saint-Palais-sur-Mer se trouve enfin l’académie de Golf de Royan, et en bordure de forêt, à 8 km du centre de Saint-Palais, le remarquable zoo de la Palmyre.

st palais sur mer
Défilez horizontalement
Défilez horizontalement
Défilez horizontalement

©2019 Océan Vacances par Tuvedlacom - Mentions légales - Politique de confidentialité

sem, ultricies sed efficitur. mattis leo Curabitur nec nunc