tourisme camping Royan
Réservez votre séjour
Ocean vacances » Tourisme Royan

Tourisme à Royan

Partez à la découverte de Royan

Pendant votre séjour au camping Saint Georges de Didonne : Océan Vacances, découvrez Royan, station balnéaire de charme, qui est une destination prisée pour ses cinq plages de sable fin et le charme de ses quartiers à l’architecture Belle-Époque. Entre ses spots de surf, ses criques tranquilles et sa grande plage familiale, elle satisfait toutes les attentes.

En camping bord de mer Royan, ne manquez pas la plage de Grande Conche, reconnaissable à ses tentes aux rayures blanches et bleues, devenues emblématiques de la jolie cité balnéaire. Ville d’Art et d’Histoire, Royan a aussi un beau patrimoine bâti à montrer à ses visiteurs.

La ville ayant été en grande partie détruite pendant la dernière guerre mondiale, de nombreux édifices arborent une architecture typique des années 50. Ils côtoient avec une harmonie insolite les bâtiments 19e.

Le front de mer et le marché central sont les plus typiques représentants de ce « nouveau Royan » né des décombres de la Seconde guerre mondiale, avec le Temple protestant et l’église Notre-Dame de l’Assomption.

port royan
Séjournez à Royan
dans l'un de nos hébergements
Défilez horizontalement
Défilez horizontalement
hotel de ville royan
grande roue royan

Top 5 des activités à faire à Royan

Vous séjournez en camping Royan, en hôtel Royan ou en gîte Royan ? Voici les 5 activités phares de la station balnéaire que nous avons sélectionnées pour vous :

  1. Visiter le phare de Cordouan : le plus vieux phare de France est un monument cher au cœur des royannais. La promenade sur son port longe une vaste galerie marchande très intéressante.
  2. Profiter des 4 plages de Royan : les amateurs de plages et de loisirs nautiques pourront choisir entre les équipements et clubs de la plage de la Grande Conche, qui s’étend du port de plaisance jusqu’à la pointe de Vallières à Saint-Georges-de-Didonne, la plage familiale de Foncillon, en centre-ville, idéale pour les jeunes enfants, la plage de Pontaillac et ses écoles de surf, ou encore l’intime plage du Chay, accessible depuis le centre par un agréable sentier.
  3. Amuser les enfants avec les infrastructures familiales de Royan : une grande roue domine l’esplanade du Bac de mai à septembre, un carrousel Belle Époque est installé sur le port de plaisance et un parc d’aventures les attend en sortie de ville.
  4. Participer à un festival ! Royan reçoit plusieurs festivals d’importance parmi lesquels, en été, “Un violon sur le sable” et le spectacle pyrosymphonique du 15 août.
  5. Passer une journée en famille dans un parc animalier : vous pourrez aller visiter le Zoo de la Palmyre à 20 mn du camping. C’est l’un des plus beaux zoos d’Europe où vous pourrez admirer des lions, des éléphants et une centaine d’espèces sauvages venus des quatre coins du monde. Les 1600 mammifères, oiseaux et reptiles vous attendent au zoo pendant vos vacances.

Vous pouvez aussi faire une balade à cheval sur la plage de Royan, rejoindre Marennes à vélo, passer une journée en thalasso, faire une randonnée à pied ou encore vous essayer au golf pour en découvrir davantage sur Royan est les alentours.

grande roue Royan
Défilez horizontalement
Sed ut vel, Praesent odio ultricies Phasellus Praesent fringilla