camping océan vacances st Georges de Didonnes
Réservez votre séjour
Ocean vacances » Tourisme Saint-Georges-de-Didonne

Vacances à Saint-Georges-de-Didonne

Découvrez Saint-Georges-de-Didonne

Entre plages océanes et forêts de pins, Saint-Georges-de-Didonne est une station réputée de l’estuaire de la Gironde, au sud de Royan.

On recherche son cadre éblouissant pour apercevoir le phare de Vallières et la pointe de Suzac, mais aussi pour observer La Grande Conche répondre à la Pointe de Grave. Sur cette vaste étendue de sable fin, les familles aiment à se retrouver dans les embruns.

À la croisée de la Pointe de Vallières au nord et de la Pointe de Suzac au sud, le territoire de Saint-Georges-de-Didonne fait écho à la plage de la Conche avec sa propre étendue de sable qui borde le village. Parsemé de criques aussi belles que sauvages et intimistes, vous accèderez à ces paysages magiques par le sentier du littoral.

Au-delà du bord de mer, la commune se fait l’écrin d’une zone boisée de chênes verts et de pins maritimes. Les allées de promenade en forêt sont innombrables et constituent autant d’occasions de découvrir de nouveaux endroits.

Au centre-ville, les ruelles piétonnes animées et commerçantes convergent vers l’église Saint-Georges.

plage st Georges de Didonne

Séjournez à Saint-Georges-de-Didonne

dans l'un de nos hébergements
Défilez horizontalement
Défilez horizontalement
bord de mer st georges de didonne
flore st georges de didonne
plage saint george de didonne

L'histoire de Saint-Georges-de-Didonne

Ancien village de pêcheurs, Saint-Georges-de-Didonne s’est transformé au cours du 19e siècle pour devenir une station balnéaire prisée : elle conserve un important patrimoine de villas Belle-Époque.

Sur terre ou sur l’eau, de nombreuses activités peuvent être pratiquées à Saint-Georges-de-Didonne. Le front de mer est un lieu agréable où se promener à pied, à vélo ou même en Rosalie, pour un agréable moment en famille. À la belle saison, vous profiterez sur le littoral et dans les ruelles du village de nombreuses animations : marchés diurnes et nocturnes, concerts et spectacles de rue.

Du côté de la pointe de Suzac, les amoureux de pleine nature pourront se promener dans la pinède et visiter le Pôle Nature du Parc de l’estuaire, écomusée et lieu de rendez-vous pour de nombreuses animations familiales. De l’autre côté de la Conche, en bordure de Royan, ne manquez pas le phare de Vallières : l’ascension de ses 144 marches vous promet une vue panoramique d’exception sur l’estuaire de la Gironde.

Saint-Georges-de-Didonne, c’est aussi et surtout une station balnéaire aux multiples loisirs aquatiques, nautiques et de plage. Sa conche est prisée par les flyboardeurs et par les amateurs de jet-ski. Ses 3 km de long en font aussi un terrain idéal pour le char à voile à marée basse !

En découvrir davantage sur Saint-Georges-de-Didonne.

plage camping Royan
Défilez horizontalement
ipsum sed massa venenatis mattis pulvinar