Le sentier des douaniers royan st palais sur mer
Réservez votre séjour
Ocean vacances » Blog » Le sentier des douaniers

Sentier des douaniers entre Royan et Saint-Palais-sur-Mer

En vacances en Charente-Maritime au camping Océan Vacances, partez à la découverte du littoral atlantique, qui regorge de beaux paysages naturels. Jetez votre dévolu sur le sentier des Douaniers entre Royan et Saint-Palais-sur-Mer, un chemin en bordure de littoral qui serpente sur environ 3 km. Situé entre la plage du Bureau et la Grande Côte, ce sentier est l’endroit idéal pour visiter la côte.

Un chemin de promenade unique en son genre

Le sentier des Douaniers peut se découvrir librement à l’occasion d’une balade en famille ou entre amis, mais l’office de tourisme propose également des promenades commentées en toute convivialité, pour un agréable moment de détente. Baladez-vous le long de la corniche sur le sentier aménagé, tout en écoutant le son des vagues de la mer toute proche. Cette promenade est l’occasion de découvrir des surprises tout au long du chemin. Vous pourrez ainsi rencontrer d’originales formations rocheuses comme le Pont du Diable ou le Puits de l’Auture, un trou dans les rochers où pénètrent les vagues. Vous apercevrez également des villas de style Belle Epoque encore des carrelets de pêcheurs. Une partie du sentier des Douaniers étant balisée pour les circuits de randonnée, vous pourrez continuer en direction de la forêt de La Coubre pour réaliser une marche plus longue.

A la découverte des plages sur le sentier des Douaniers

Le sentier des Douaniers traverse les plages de la côte de Saint-Palais-sur-Mer. De la plage de Nauzan à Vaux-sur-Mer à la vaste plage de la Grande Côte encadrée de dunes et de forêt en poursuivant vers la plage de la Grande Conche à Royan, vous profiterez d’une belle promenade en pleine nature. Vous pouvez continuer jusqu’à la Pointe de Suzac, à moins de 2 km du camping Océan Vacances, pour bénéficier d’une magnifique vue sur l’estuaire de la Gironde. De superbes points de vue sur la mer vous attendent. Votre passage par les plages du sentier des Douaniers est l’occasion de faire une halte pour profiter du paysage.

La Maison des Douanes

A Saint-Palais-sur-Mer, la Maison des Douanes vous accueille sur le chemin de votre promenade. Une pause art et culture pour découvrir de belles expositions d’artistes contemporains dans un cadre exceptionnel. Elle est accessible à tous gratuitement.

Prenez votre chapeau, une bouteille d’eau et de la crème solaire et vous voilà partis à la conquête du sentier des Douaniers !

Mis à jour le
dolor sit risus. in sem, Praesent porta. non Nullam vel, leo