Plage de Saint-Georges-de-Didonne
Réservez votre séjour
Espace client
Camping Saint Georges de Didonne » Blog » Découvrez les 5 meilleures plages à Saint-Georges-de-Didonne

Plages à Saint Georges de Didonne

Vous avez envie de profiter d’une baignade rafraîchissante ? Découvrez les plages de Saint-Georges-de-Didonne en Nouvelle-Aquitaine. Voici notre sélection de 5 spots au bord de l’océan Atlantique à explorer en solo, avec vos potes ou en famille. Pour votre séjour, le camping Océan Vacances est une adresse incontournable. Cet hébergement 4 étoiles met à votre disposition un magnifique espace aquatique avec jacuzzi. Que vous y alliez pour un week-end ou plus, profitez de services premium dans ce camping en bord de mer avec piscine chauffée.

La Conche

Cette plage bordée par une nature sauvage se distingue par une ambiance apaisante. Elle n’est pas très sollicitée par les touristes ce qui fait que vous pouvez y aller si vous souhaitez avoir un peu de répit. Vous y trouverez des équipements limités, à savoir, des douches et des w.-c. Vous pouvez y pratiquer la pêche à pied durant la marée basse en vous installant dans la partie droite.

Crique de Suzac

Dans la partie sud de la Grande plage de Saint-Georges-de-Didonne, vous trouverez la Crique de Suzac. Vous pouvez vous y rendre uniquement à pied en suivant la voie du Fort de Suzac puisque les voitures ne peuvent pas y circuler durant la saison estivale.

Il faut faire la différence avec la plage de Sumac située à Meschers. Cette crique a l’avantage d’être peu fréquentée puisque peu de personnes connaissent son existence. Cela fait d’elle un espace naturel préservé et un spot très apprécié par les surfeurs. Si vous souhaitez vous y baigner, n’oubliez pas de mettre des chaussures adéquates étant donné la présence de rochers. Il est également important de mentionner que cette plage ne bénéficie d’aucune surveillance. Sinon, privilégiez les périodes durant lesquelles l’océan monte.

Plage de la Suzac

Plage du Port

Cette plage sablonneuse est proche du port d’échouage de Saint-Georges-de-Didonne ainsi que du centre-ville. Vous pouvez la découvrir en empruntant la rue du Port à pied puisque l’accès en voiture n’est pas permis. Il faut savoir que vous ne pourrez vous baigner dans cette plage qu’à marée haute. Assez exiguë, vous remarquerez qu’elle n’est pas très fréquentée. En effet, ce sont les locaux qui y vont pour profiter de son ambiance paisible et d’une vue remarquable donnant sur la Grande Conche.

Grande Plage

Cette plage a la particularité d’être entourée par la falaise de calcaire de Vallières et celle de Suzac. Elle s’étend sur 2 km et vous offre de multiples commodités pour profiter de votre journée à la plage. Durant vos vacances à Saint-Georges-de-Didonne, vous pourrez y aller avec vos enfants sans souci. Vous remarquerez qu’il y a plusieurs postes de secours disposés tout au long de la plage. Aussi, les petits pourront découvrir les activités du jardin d’enfants ou encore s’initier à la nage à l’école de natation.

Plage de la Vallières

La plage de la Vallières est située à Saint-Georges-de-Didonne. Même durant la haute saison, elle n’est pas particulièrement fréquentée. Il faut savoir que le stationnement est restreint. C’est donc une destination optimale pour les familles, étant donné qu’il s’agit d’une plage surveillée. De plus, les enfants trouveront diverses activités intéressantes. Il y a notamment un club qui propose diverses activités aux plus petits. Pour une parenthèse gourmande, vous pouvez manger dans l’un des restaurants évoluant sur place. il est intéressant de mentionner que les aménagements nécessaires ont été faits pour accueillir les personnes à mobilité réduite sur cette plage de sable.

Pour un instant de contemplation, vous pouvez admirer la baie de Royan à partir de cette célèbre plage. Vous pouvez y accéder à travers la promenade piétonne. Si vous aimez la pêche à pied en Charente-Maritime, vous pouvez vous installer dans le sud de la plage, près de la pointe rocheuse.

Mis à jour le