La Palmyre
Réservez votre séjour
Espace client
Votre camping est ouvert du 15/03/2024 au 31/10/2024
Camping Saint Georges de Didonne » Visiter La Palmyre

Découvrir La Palmyre

Nichée sur la côte atlantique, La Palmyre est un petit trésor de Charente-Maritime. Située à mi-chemin entre Royan et l’île d’Oléron, cette destination enchanteresse du sud-ouest de la France mêle subtilement le charme d’une station balnéaire à l’authenticité d’un patrimoine naturel unique.

La Palmyre, qui se trouve à seulement 21 km de notre camping à Saint-Georges-de-Didonne, sera un passage obligé lors de votre séjour.

Au centre-ville, les ruelles piétonnes animées et commerçantes convergent vers l’église Saint-Georges.

La Palmyre : une perle de Charente-Maritime

La Palmyre, nichée dans la commune des Mathes, en Charente-Maritime, est une destination balnéaire de France réputée pour son cadre naturel d’une grande beauté.

L’histoire de La Palmyre remonte à l’ère gallo-romaine, lorsque ces terres étaient parsemées de villas et de thermes luxueux. Au fil des siècles, La Palmyre a su conserver une âme authentique. Ce n’est qu’au XXe siècle que la région a pris son essor touristique, grâce à l’aménagement de vastes forêts de pins et de longues plages de sable fin.

Les paysages de La Palmyre sont un spectacle à part entière que vous aurez l’occasion de découvrir lors de votre visite de cette station balnéaire. Entre dunes sculptées par le vent, forêts à perte de vue et longues plages de sable doré, Les Mathes-La Palmyre vous ravira par sa nature sauvage et préservée.

plage La Palmyre

Séjournez près de La Palmyre

dans l'un de nos hébergements
cabanon La Palmyre
La Palmyre port
Visiter La Palmyre

Les plus beaux sites naturels de La Palmyre

Visiter La Palmyre, c’est s’offrir une immersion en pleine nature, au sein de paysages d’une grande diversité.

La Baie de Bonne Anse

La Baie de Bonne Anse est un joyau naturel des Mathes-La Palmyre. Ce site protégé (zone Natura 2000) est célèbre pour ses paysages marins changeants façonnés par les marées. Si la chance est avec vous lors de vos vacances en camping dans ce coin de Charente-Maritime, vous pourrez peut-être observer des oiseaux migrateurs.

Vous aimez les activités nautiques ? La Baie de Bonne Anse est idéale pour la pratique de la voile et du paddle, grâce à ses eaux calmes et peu profondes.

La forêt domaniale de la Coubre

La forêt domaniale de la Coubre est une vaste étendue boisée qui s’étend sur 8000 hectares. Cette forêt de La Palmyre est traversée par des chemins de randonnée et des pistes cyclables, dont certaines font partie de la célèbre Vélodyssée. Dans cet environnement naturel unique, la faune et la flore typiques des milieux littoraux atlantiques, est d’une grande richesse.

Lorsque vous vous rendrez dans la forêt domaniale de la Coubre, apportez votre pique-nique pour une évasion parfaite au cœur de la nature.

La plage de La Palmyre

La plage de La Palmyre, nichée dans la baie de Bonne Anse, est une destination idéale pour les familles. Protégée des vagues, elle présente des conditions de baignade sécurisées (surveillance de mi-juin à début septembre). Cette plage de sable fin, proche du centre-ville et du port de plaisance, dispose de rampes d’accès et de fauteuils tiralo PMR.

plage camping Royan

Les attractions incontournables de La Palmyre

Les Mathes-La Palmyre, ce n’est pas uniquement des paysages renversants, c’est aussi une multitude d’activités de loisirs à portée de main !

Le Zoo de La Palmyre

Le Zoo de La Palmyre est l’un des plus grands et des plus renommés de France. Il abrite plus de 1600 animaux de 115 espèces différentes, dont certaines sont rares ou menacées. Le zoo s’engage activement dans la conservation et l’éducation environnementale, en proposant des parcours pédagogiques et des spectacles animaliers.

Lors de votre venue au Zoo de La Palmyre, vous pourrez découvrir des animaux du monde entier, dans des enclos spacieux et naturels. Enfants comme parents seront ravis par cette sortie en famille !

Le phare de la Coubre

Phare rouge et blanc construit en 1905, le phare de la Coubre est un monument emblématique de La Palmyre, et plus précisément de La Tremblade. Depuis ses 64 mètres de hauteur, la vue panoramique sur l’océan Atlantique et la forêt est d’une rare beauté. Il vous faudra auparavant monter les 300 marches du phare pour pouvoir jouir de cette vue splendide.

Au pied du phare, vous pourrez également visiter le musée retraçant l’histoire maritime de la Charente-Maritime et l’évolution des techniques de signalisation.

L’Hippodrome de Royan Atlantique

Lors de vos vacances en camping près des Mathes-La Palmyre, ne manquez pas de vous rendre à l’Hippodrome de Royan Atlantique, centre majeur pour les courses hippiques en Charente-Maritime. Cet hippodrome accueille des courses de trot, de galop et de haies tout au long de l’année. Doté d’infrastructures de qualité, ce lieu dédié aux courses hippiques séduit les amateurs de chevaux et de sports équestres.

Luna Park

Paradis des enfants, Luna Park est un parc d’attractions situé à La Palmyre. Vous y trouverez une multitude de manèges et de jeux pour toute la famille. Des montagnes russes aux carrousels en passant par les stands de jeux, ce parc des Mathes-La Palmyre propose des divertissements variés pour parents comme enfants.

En été, Luna Park propose encore davantage de spectacles et d’animations nocturnes, créant une ambiance festive et magique. C’est un parc d’attractions incontournable pour passer des moments de plaisir en famille ou entre amis pendant ses vacances en Charente-Maritime !

La Base nautique des Mathes-La Palmyre

Si vous aspirez à des vacances en camping actives, vous devez absolument vous rendre à la Base nautique des Mathes-La Palmyre ! Dans ce centre de sports nautiques, vous pourrez pratiquer avec vos enfants le catamaran, la planche à voile, le wing foil et même le fun boat ! Plusieurs cabanes sur place proposent des cours et des stages pour s’initier ou se perfectionner dans ces sports.

Cette base nautique est un lieu privilégié pour les amateurs de sensations fortes et de détente en mer !

Les sentiers de la Vélodyssée

La Palmyre est un paradis pour les cyclistes ! Cette commune de Charente-Maritime propose en effet un réseau étendu de pistes cyclables. La Vélodyssée, célèbre piste cyclable qui longe la côte atlantique, serpente à travers la forêt de la Coubre, longe les plages et passe par des sites naturels uniques. Ces chemins permettent de découvrir la richesse naturelle de La Palmyre à son rythme, en couple ou avec les enfants.

La Palmyre regorge de beaux endroits à visiter et d’innombrables possibilités d’activités, et ce durant votre séjour dans notre camping proche de La Palmyre. Pour plus d’infos sur les lieux à ne pas manquer et les activités à prévoir, rendez-vous à l’office de tourisme des Mathes-La Palmyre !

8.4 / 10
Note moyennes sur 279 avis
avis guestapp
Camping Paradis Océan Vacances
8.4/10
Note Globale
Voir toutes les notes
Adapté pour les enfants
8.8/10
Equipements / Activités
8.1/10
Accueil
8.9/10
Piscine
8.5/10
En savoir plus >