Activités surf en famille
Camping Saint Georges de Didonne » Blog » les activités sportives à faire avec vos enfants à Royan

5 idées d’activités sportives en famille à Royan

Avec ses nombreuses plages sur la côte Atlantique, Royan est une ville propice aux activités nautiques, mais aussi à la détente. À 10 minutes de notre camping à Royan, vous pourrez faire des randonnées au niveau de ces criques. Côté ville, les amateurs d’architecture seront servis avec le témoignage de la Belle époque et l’Art déco. Pour vous aider à préparer votre voyage en famille, voici les 5 idées d’activités sportives à Royan.

Les joies du nautisme comme jamais

Vous êtes passionnés de sports nautiques ? Vous allez sans doute trouver votre pur bonheur pendant vos vacances à Royan. En effet, cette destination de rêve vous propose un panel complet de loisirs à essayer absolument. Au programme, vous avez le kayak, la marche aquatique, le ski nautique, le stand-up paddle et la plongée. Sur la plage, les amateurs de pêche seront conquis par la richesse marine de la région. Quel que soit votre niveau, vous trouverez plusieurs clubs et associations dédiés à cette fin. Les sensations fortes et les rigolades sont garanties en famille.

Paddle mère avec ses enfants

La course à pied face à l’océan

Courir tout en découvrant des lieux époustouflants, que demander de mieux ? Les runners ont de quoi être comblés par la beauté spectaculaire de la côte royannaise. Pour rendre ce moment encore plus joyeux, essayez la course à pied au lever ou au coucher de soleil. Le paysage est absolument ravissant pour les adeptes du running ou les joggeurs occasionnels. Alors pour vos vacances sportives en famille, explorez les parcours urbains et les itinéraires naturels. Un petit bonus, ne manquez pas le marathon de Royan pendant le mois de mai.

Le fatbike en Charente-Maritime pour les adeptes

Si vous êtes fan du road trip, le fatbike sera votre allié à coup sûr. Cela vous donne l’occasion de découvrir encore plus en profondeur les trésors de Royan. Ce vélo à pneus surdimensionnés est très impressionnant. En effet, il permet de rouler en toute sécurité même dans les terrains accidentés ou difficiles. Les plages de la côte sont très prisées par les fatbikers en Charente-Maritime. À cet égard, vous allez dépister le littoral atlantique en faisant du sport en famille.

Le surf pour les chasseurs de vagues

L’une des activités indispensables de Royan est forcément le surf. Prenez votre planche entre les mains et profitez des vagues spectaculaires ! C’est le paradis sur terre. Entre la Grande Conche et la Côte Sauvage, le littoral royannais a d’innombrables plages propices au surf et au bodyboard. Petits et grands, cette activité vous donnera une dose d’adrénaline. Pour les intéressés, plusieurs clubs de surf sont disponibles à Royan. Parmi les meilleurs spots, vous avez la plage de Pontaillac. Cette dernière propose, en fait, des houles d’ouest et des vagues moyennes. Découvrez les plus belles plages de Royan.

Surf enfant1

L’incontournable Garden Tennis

Lors d’un week-end en amoureux à Royan, le Garden Tennis vous fera certainement plaisir pour le côté sportif. On parle ici de l’un des plus grands sites battus de l’hexagone. Tout en dominant la mer, il offre un superbe panorama sur l’estuaire. D’ailleurs, ce club unique est situé en face de la pointe du Médoc et à 11 minutes du camping. Il propose, en fait, 11 courts extérieurs et 3 courts intérieurs en terre battue. Vous trouverez deux courts extérieurs en green set et un club-house avec un bar-restaurant. Alors, profitez d’un match en simple ou en double avec la famille au sein du Garden Tennis.

Mis à jour le