Plage de Royan
Camping Saint Georges de Didonne » Blog » Les plages de Royan

Les plages de Royan

Que diriez-vous de passer vos prochaines vacances au soleil et sur une plage au sable fin ? Découvrons ensemble la commune de Royan. Située sur la côte atlantique française, elle abrite l’une des plus belles plages de la région. Il s’agit également d’une station balnéaire. Elle comprend plusieurs zones à découvrir.

Pour votre escale dans la région, vous pouvez réserver dès maintenant votre séjour dans le camping Royan 4 étoiles. C’est un excellent établissement qui se trouve à une petite quinzaine de minutes en voiture des destinations que nous allons découvrir (environ 12 km).

Meschers-sur-Gironde et ses plages

Très proches de la station balnéaire de Royan, les plages de Meschers-sur-Gironde sont surtout connues pour leur tranquillité. C’est un véritable havre de paix. Dans cette zone, on peut citer celle des Nonnes de Meschers, très proche de la Villa Lucas et du Cottage de Lulu. C’est l’un des spots les plus célèbres.

La Conche de Cadet est un autre coin de paradis à découvrir. Entourée de falaises, elle se trouve à quelques minutes seulement de la Villa Luca et du Cottage de Lulu. Autres coins incontournables à visiter : la plage de Suzac et celle des Vergnes de Meschers. La première affiche un magnifique paysage sauvage. Quant à la seconde, elle est plutôt destinée aux familles.

Les plages de Saint-Georges-de-Didonne et de Saint-Palais-sur-Mer

Dans cette zone de Royan, vous pouvez accéder à deux plages principales. Il y a, tout d’abord, celle de Saint-Georges-de-Didonne. Elle offre une belle vue sur l’océan. Vous trouverez, par la suite, celles de Royan. Il s’agit des plus grandes plages de la zone.

Des plages à proximité des commodités des centres-villes

Elles sont situées à proximité du centre-ville de Royan. Aussi, vous pouvez accéder aux restaurants et aux magasins de souvenirs aux alentours. De plus, vous pouvez assister aux nombreuses animations organisées durant l’été.

Arrivent, enfin, les plages de Saint-Palais-sur-Mer. C’est une autre station balnéaire qui ne manque pas de charme. Elle se trouve à proximité du centre-ville, ce qui vous donne accès aux restaurants, aux marchés et aux différents lieux de loisirs.

La Palmyre et les plages de la côte sauvage

Le dernier lot de plages situées à proximité de Royan se trouve à la Palmyre et sur la côte sauvage. Ces lieux sont caractérisés par la diversité des plages au sable fin. Elles sont entourées de somptueuses pinèdes et de dunes.

Outre la baignade, c’est un endroit rêvé pour les amateurs de marche à pied. Une fois sur place, vous profiterez également du magnifique paysage des dunes qui s’offre à vous, combiné au sable et à la mer bleutée. Vous devriez juste prendre garde aux vagues qui peuvent, parfois, être dangereuses.

Des plages propices au surf et aux balades

Dans cette zone, vous pouvez visiter la plage de la Courbe, au Nord. Elle est reconnaissable par son phare. L’endroit est idéal pour faire du surf. Toutefois, il est fortement déconseillé de s’y baigner.

D’un autre côté, sur celle de Palmyre, vous avez la possibilité d’accéder aux pistes cyclables. Destinées aux randonneurs à vélo, elles s’étendent sur plusieurs kilomètres.

Pour résumer, ce ne sont pas les choix qui manquent. Que ce soit pour la baignade, le surf ou les promenades, les plages de Royan sont idéales pour passer de très bonnes vacances au soleil.

Mis à jour le