Royan en Amoureux
Camping Saint Georges de Didonne » Blog » Week-end à Royan amoureux

Week-end à Royan amoureux

Vous voulez passer d’agréables vacances en amoureux dans un endroit insolite ? Notre camping situé juste à côté de Royan vous attend pour un séjour mémorable.

Royan, une commune avec une histoire très riche

Royan est une commune située dans le département de la Charente-Maritime (région Nouvelle-Aquitaine). Au XIXe siècle, apparaît la mode des bains de mer importée d’Angleterre. Royan devient ainsi LA station balnéaire à visiter. La bourgeoisie bordelaise ainsi que Tout-Paris fréquentait ce merveilleux endroit qui sera plus tard concurrencé par Arachon. Royan a été colonisée de 1940 à 1945, année durant laquelle elle a été anéantie à 85 % suite aux bombardements des Alliés. Il ne restera plus que les quartiers situés à l’ouest (Pontaillac), et à l’est, le long de la Grande Conche.

Dans les années cinquante, la nécessité de reconstruire Royan s’est imposée. L’église Notre-Dame, le marché central et le palais des congrès sont les symboles de cette renaissance. Votre émerveillement sera grand lorsque vous visiterez ces magnifiques endroits. Pour l’anecdote, sachez qu’autour de 1 890, le grand Émile Zola avait ses habitudes dans la commune de Royan. Qui l’eût cru ?

Par ailleurs, le marché couvert classé, le centre protestant, l’ensemble du front de mer et les villas pittoresques sont également à voir pour les amoureux de la beauté.

Royan, synonyme de beauté et de romantisme

Royan est une ville ayant une situation géographique fort privilégiée. En effet, ses visiteurs peuvent se balader le long d’une grande plage de sable fin, à l’entrée de l’estuaire de la Gironde. Qui dit mieux pour passer d’agréables vacances avec l’élu(e) de votre cœur ?

Vous pourrez aussi vous détendre ensemble en allant à la station thermale de Saujon. Cette activité, synonyme de relaxation et de bien-être, vous permettra d’oublier la morosité du quotidien et de passer des moments complices. Une balade à vélo le long de la Vélodyssée ou à cheval dans la forêt de la Coubre sera l’occasion de raviver la flamme des premiers jours. De même, l’émerveillement sera au rendez-vous dans les estuaires qui dévoilent des carrelets enveloppés par la falaise trouée de grottes comme à Meschers-sur-Gironde. Vous pourrez admirer cet univers magique main dans la main.

Ce n’est pas tout : des demeures originales sont situées le long de la longue plage de la Grande Conche dans le quartier du Parc et dans le quartier de Pontaillac. Un véritable dépaysement architectural !

Encore des découvertes

Meschers-sur-Gironde est située à 12 km au sud de Royan. Place au pittoresque avec les grottes de Régulus. Les jeunes et moins jeunes apprécient ce site. En effet, il s’agit d’anciennes habitations troglodytiques ayant été transformées en musée. Vous pourrez admirer des maisons habitées situées à proximité des grottes de Régulus, creusées dans la falaise calcaire de Meschers. Mais il est préférable de participer à la visite guidée de 45 minutes pour tout apprendre sur ce site exceptionnel.

Par ailleurs, vous pourrez découvrir le plus petit estuaire d’Europe, celui de la Seudre et le plus vaste, celui de la Gironde, gardé par le célèbre phare de Cordouan. Un monde divin entre terre et mer vous y attend. De plus, en allant à Royan en amoureux, la visite de Mornac-sur-Seudre et de Talmont-sur-Gironde sera doublement plaisante. En effet, vous aurez l’occasion de découvrir deux villages parmi les plus beaux de France en compagnie de l’être que vous chérissez le plus.

Mis à jour le