Le golf de Royan
Réservez votre séjour
Ocean vacances » Blog » Le golf de Royan

Le golf de Royan

Un 18 trous sur la côte de Beauté

Dans le cadre préservé de la forêt de Coubre, le golf 18 trous de Royan épouse en douceur les courbes des dunes, à quelques pas des plages de Saint-Palais-sur-Mer et de la Palmyre. Le trou n°14 est réputé pour la vue imprenable qu’il offre sur le phare de Cordouan et l’océan. Depuis 1977, ce golf accueille dans un écrin de verdure les amateurs les plus aguerris de la petite balle blanche. Il est composé d’un parcours 18 trous dessiné par Robert Berthet, d’un parcours compact 9 trous et d’un pitch and put de 6 trous. Un putting green et un green d’approche sont également présents pour l’entraînement. Le parcours en forêt du golf de Royan est apprécié par les joueurs qui privilégient la précision à la puissance. Le club house dispose d’une terrasse panoramique très agréable. Vous trouverez également au golf de Royan un Proshop et des services de location de chariots manuels et électriques ainsi que de voiturettes.

Informations pratiques

Les green fees du golf de Royan varient de 31 à 72 euros l’accès unique au parcours 18 trous selon la saison. Les moins de 21 ans bénéficient de 50% de réduction sur le parcours 18 trous. Pour le 9 trous, comptez de 20 euros en basse saison à 48 euros en haute saison. L’accès au parcours compact à la journée est au prix de 21 euros en basse saison (hiver), 25 euros en saison, et 32 euros en haute saison (début avril à début novembre). Le seau de balles pour le practice est à 3,50 euros, et les tarifs sont dégressifs pour les chargements de plusieurs seaux.

Le restaurant, avec vue panoramique sur les pelouses du golf et sur le bassin, est doté d’une belle terrasse au-dessus du green 18. L’établissement est réputé pour la qualité de sa cuisine et l’esthétique graphique de ses assiettes. La carte débute à 11 euros. Sont aussi proposées des formules à 32 euros, une formule golfeur à 23 euros et un menu à 39 euros.

Mis à jour le
eget ut sit luctus ipsum id pulvinar felis elit. risus.