Le parc de l’estuaire de St-Georges-de-Didonne
Réservez votre séjour
Ocean vacances » Blog » Le parc de l’estuaire de St-Georges-de-Didonne

Le parc de l’estuaire

Un site naturel à découvrir en famille

Sur la pointe de Suzac, le parc de l’estuaire de Saint-Georges-de-Didonne est un espace naturel précieux qui offre de multiples possibilités d’activités pour tous les âges. Des promenades, des ateliers et des expositions ludiques permettent de se divertir tout en découvrant l’écosystème propre à l’estuaire de la Gironde.

Ce site est l’un des 14 pôles nature de Charente-Maritime. Il propose aux visiteurs de tous âges de faire connaissance avec le plus grand estuaire d’Europe, de découvrir son histoire et ses spécificités, entre milieu boisé de la forêt de Vallières, falaises calcaires et conches de sable fin. Espace naturel protégé, le parc de l’estuaire sensibilise ses visiteurs à l’importance de préserver la biodiversité et l’équilibre de ces différents milieux.

Visite et animations

Le site se découvre à travers de nombreuses animations : des visites guidées en forêt pour toute la famille, des expositions temporaires, des excursions sur la plage ou encore des grands jeux familiaux sont ainsi proposés.

Le parc de l’estuaire est jalonné de points d’intérêt incontournables à ne pas manquer lors de votre visite. La villa de l’estuaire, qui accueille des expositions permanentes et temporaires, renferme aussi une salle des machines entièrement reconstituée. L’histoire de l’estuaire se découvre dans le musée à travers 3 salles thématiques consacrées à la terre, à l’eau et à l’air. Le site est aussi idéal pour profiter d’un panorama unique sur l’estuaire, face à la pointe de Grave.

Le parc est enfin parcouru par un sentier de découverte, qui traverse une dépaysante forêt méditerranéenne. Une faune et une flore diversifiées sont à observer.

Le sentier mène à une tour de guet haute de 60 mètres, qui offre un point de vue panoramique saisissant sur l’ensemble de l’estuaire : un spectacle qui se gagne par l’ascension d’une centaine de marches. Depuis la tour de guet, on peut apercevoir l’océan, le phare de Cordouan, les belles plages de Charente-Maritime et la forêt de pins de Suzac.

Mis à jour le
lectus dolor. risus tristique massa tempus dolor ante. ut pulvinar facilisis