balade a cheval royan
Réservez votre séjour
Ocean vacances » Blog » Où faire du cheval à Royan ?

Balades à cheval à Royan | Découverte des sentiers équestres

Vous êtes passionnés d’équitation ou amateurs de nouvelles sensations et aimez la nature ? Alors, bienvenue à Royan, un véritable paradis pour réaliser d’agréables balades à cheval. Découvrez ainsi la région de manière originale en suivant les nombreux sentiers signalisés pour les sorties équestres.

Une multitude de circuits pour les promenades à cheval à Royan

Sur le littoral ou en forêt, de nombreuses pistes vous attendent pour monter à cheval et profiter d’un bon bol d’air frais en famille ou entre amis. Au pas, au trot ou au galop, profitez d’une bonne dizaine de kilomètres de plages ou des paysages verdoyants offerts par la région. La forêt domaniale de la Coubre, qui s’étend sur près de 8 000 hectares, est l’un des endroits idéaux pour s’adonner à l’équitation. Cette grande pinède comprend 30 km de pistes réservées aux cavaliers. Non loin de là, la forêt des Combots d’Ansoine, réserve naturelle, vous permet également de faire du cheval sur 20 km de sentiers balisés. La route des Cardinaux quant à elle, compte plus de 80 km de pistes.

Notez que vous ne pouvez faire rouler un attelage de chevaux sur les plages et les sentiers réservés aux cavaliers.

Balades à cheval avec les centres équestres de Royan

A Royan, vous trouverez différents manèges pour monter à cheval et aller vous balader. Ces clubs hippiques vous proposent des promenades à thème, diverses randonnées ainsi que des stages pour initier les débutants, ou encore des baptêmes pour ceux qui découvrent pour la première fois l’univers équestre. Le territoire royannais est consciencieusement balisé afin que chacun puisse sortir à cheval de manière indépendante. Les chemins à suivre sont marqués de traits horizontaux en orange, couleur propre à la pratique équestre, avec des indications pour bifurquer à gauche ou à droite et des zones interdites repérables par des croix. Le point de départ de chaque sentier balisé est matérialisé par une pancarte verte avec un pied dans un étrier.

Les nombreux sentiers existants du pays de Royan vous donnent envie de vivre une randonnée à cheval ? Alors n’hésitez plus ! Pour réserver votre excursion à cheval ou suivre un cours avec un moniteur agréé, prenez contact avec un centre équestre de Royan, comme le club de Maine Gaudin situé à 20 minutes, ou le Centre équestre de l’Estuaire à Saint-Georges-de-Didonne, à seulement 1,5 km de notre camping à Royan.

Mis à jour le
Praesent Donec justo Curabitur vel, consequat. amet,