randonnee royan
Réservez votre séjour
Ocean vacances » Blog » Randonnées Royan

Les randonnées autour de Royan

Découvrir le pays royannais à pied

Ses grands espaces naturels et sa côte atlantique où alternent longues plages et falaises calcaires font du pays de Royan une destination idéale pour les amateurs de randonnée et de promenade à pied. Un important réseau de sentiers balisés sillonne le pays royannais dans des milieux aussi variés que le haut des falaises, les forêts de pins ou les dunes. Découvrez quelques idées de balades, parmi les plus belles autour de Royan !

Le sentier des douaniers

Incontournable pour tous les amateurs de marches comme pour les vacanciers en quête d’une simple balade familiale, le GR4 emprunte le sentier des douaniers le long de l’océan entre Royan et Saintes. Un parcours simple de 3,5 km jusqu’à Saint-Palais-sur-Mer offre aux marcheurs de tous niveaux, même aux jeunes enfants, une promenade magnifique avec des vues imprenables sur le phare de Cordouan. À admirer également au cours de cette balade, des carrelets typiques, le phare de Terre Nègre, et des formations géologiques insolites comme le puits de l’Auture ou le pont du Diable.

La forêt de la Coubre

Depuis le parking de la plage de la Grande Côte, cette étendue sableuse qui s’étire du nord de Saint-Palais jusqu’à la Palmyre, débutent plusieurs itinéraires balisés. Le circuit de la forêt est l’une des randonnées les plus agréables : d’une distance de 12,5 km, cette boucle vous propose une marche rafraîchissante à l’ombre des pins de la forêt de la Coubre, juste derrière l’océan. L’occasion de passer 2h30 de marche environ dans un cadre calme et ressourçant à proximité de Royan.

De Saint-Georges-de-Didonne à Meschers

Une belle boucle à effectuer par les amateurs de randonnée : d’une distance de 15 km, elle vous prendra une demi-journée ou une journée si vous en profitez pour visiter les grottes du Régulus ou pour vous balader dans le village de Meschers. Le circuit longe le littoral par la pointe de Suzac, le long des carrelets et jusqu’aux grottes de Meschers. Le retour se fait par le centre de Meschers puis par la forêt de Suzac.

Mis à jour le
sem, quis, id ut mi, tristique